2017 Colloque étudiant CÉCD

Le Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD) a tenu son colloque étudiant annuel à Québec les 31 mars et 1er avril 2017 dernier. Pour la première fois de son histoire, le Centre a tenu à inviter les étudiants membres et non-présentateurs à venir prendre part à la huitième édition du Colloque.

Non seulement l’événement ont permis aux étudiants d’assister et de participer à d’excellentes présentations faites par leurs pairs, mais ce fut également une opportunité de mieux connaître des collègues qui partagent les mêmes intérêts et s’activent dans différentes universités au sein de diverses disciplines.

La conférence était ouverte aux étudiants provenant de toutes les universités et de toutes les disciplines qui partagent un intérêt pour l’un ou l’autre de ces axes de recherche. Il n’y a pas de frais d’inscription. Par ailleurs, pour cette nouvelle édition, le comité organisateur du colloque a attribué aux auteurs des deux meilleures présentations des prix en argent.

Toutes nos félicitations aux gagnants de cette année, Grégoire et Philippe!

phprPzim6

 

Grégoire Saint-Martin-Audet a remporté le prix de la meilleure présentation par un étudiant de maitrise, d’une valeur de 250$.

 

 

 

phpKqXuwf

 

 

Philippe Duguay a remporté le prix de la meilleure présentation par un doctorant ou post-doctorant, d’une valeur de 500$.

 

 
 

Vous pouvez consulter et télécharger le calendrier ici: http://csdc-cecd.ca/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/Horaire-Conférence-2017-Schedule-Conference-2017.pdf

Le CÉCD est un regroupement stratégique fondé en 2008 grâce à l’appui du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture (FRQ-SC). Il réunit des chercheurs(es) issus de cinq universités du Québec intéressés à un grand éventail de questions portant sur les relations entre les citoyens et le processus politique dans une perspective multidisciplinaire.  Pour plus d’information sur le CÉCD: http://csdc-cecd.ca.

Un gros remerciement à nos organisateurs, Monika Smaz (monika.smaz@umontreal.ca) et Marc André Bodet (marcandre.bodet@pol.ulaval.ca).