Publications
Who's afraid of fear based appeals? The case of road safety public campaign advertisements
Journal: International Journal of Interdisciplinary Social Sciences
Volume: 4 issue: 5 Year: 2009 First Page: 1 Last Page: 16
The Perception of Political Advertising During an Election Campaign: A Preliminary Study of Cognitive and Emotional Effects
Journal: Canadian Journal of Communication
Volume: 38 issue: 2 Year: 2013 First Page: 1 Last Page: 22 Stuart Soroka Thierry Giasson
Attitudes des jeunes automobilistes français envers les principales actions de prévention en sécurité routière
Journal: Pratiques Psychologiques
Volume: 17 issue: 4 Year: 2011 First Page: 373 Last Page: 389 Patricia Delhomme
L'empathie virtuelle : Une condition d'optimisation de l'implication des récepteurs de messages de prévention?
Journal: Studies in Communication Sciences
Volume: 9 issue: 1 Year: 2009 First Page: 171 Last Page: 201 Guy Paquette
Quelle efficacité de la stratégie menaçante dans les campagnes de sécurité routière? Une evaluation tridimensionnelle
Journal: Revue Internationale de Communication Sociale et Publique
Volume: 3 Year: 2010 First Page: 1 Last Page: 18 Guy Paquette
La Publicité sociale
Year: 2011 Claude Cossette Publisher: Laval
́Etude expérimentale sur l’efficacité de la crainte dans les messages de sécurité routière
Year: 2007 G. Paquette Conference Name: Actes de la 17e Conférence Canadienne Multidisciplinaire sur la Sécurité Routière
Évaluation des effets cognitifs de publicités de sécurité routière axées sur la crainte
Year: 2007 Place: Montréal Conference Name: Actes du 42e Congrès annuel de l’AQTR
L’empathie virtuelle comme condition d’optimisation de l’implication fictive dans un contexte de marketing social
Year: 2006 Conference Name: Actes du IIe Colloque du Rendez-vous de la Recherche en Communication
́tude expérimentale sur l’efficacité de la crainte comme stratégie de communication en sécurité routière
Journal: Bulletin Innovation Transport.
Year: 2007 G. Paquette
Les méthodes mixtes en sciences sociales : Des principes à la pratique
Year: 2014 Place: Montreal Conference Name: 82e Congrès de l’Acfas
Rôle de l’empathie virtuelle dans le processus de réception de messages de prévention en sécurité routière.
Year: 2014 M. Reny-Delisle E. Gagné Place: Vancouver Conference Name: Canadian Multidisciplinary Road Safety Conference
De la musique à la parole dans la publicité électorale québécoise : Une question de ton
Year: 2013 Audrey Dupuis M. Guillemette Place: Victoria Conference Name: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication
Les effets de la menace comme stratégie de persuasion en sécurité routière.
Year: 2013 Place: Laval Conference Name: Colloque annuel du Réseau de la recherche en sécurité routière
L’approche des réponses cognitives en évaluation publicitaire : Proposition et validation d’une grille de catégorisation
Year: 2012 Place: Waterloo Conference Name: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication
L’empathie virtuelle comme facteur d’influence de la réception de publicités sociales : Développement d’un outil de mesure
Year: 2012 M. Rény-Delisle Place: Waterloo Conference Name: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication
L’empathie en contexte médiatique : Quelle definition conceptuelle et opérationnelle?
Year: 2013 Place: Laval Conference Name: 81e Congrès de l’Acfas
Canadian electoral advertisements: A preliminary study of physiological and cognitive effects,
Year: 2011 Stuart Soroka Place: Grenada Conference Name: 9th International Conference on New Directions in the Humanities
Effets physiologiques et cognitifs de la publicité électorale canadienne: Une étude préliminaire
Year: 2011 Stuart Soroka Conference Name: 79e Congrès de l’Acfas
Who’s afraid of fear appeals? The case of road safety public announcements. Communication
Year: 2009 Place: Athens Conference Name: 4e Conférence Internationale sur les Sciences Sociales Interdisciplinaires
L’argument de peur dans les campagnes de sécurité routière: A-t-on vraiment peur ?
Year: 2009 Place: Ottawa Conference Name: Conférence annuelle de l’Association canadienne de communication
Le groupe de discussion comme façon de pallier les limites du quantitatif.
Year: 2009 Place: Laval Conference Name: Colloque sur les groupes de discussion de l’Association pour la Recherche Qualitative,
Effets de la crainte sur le degré d’implication émotionnelle et cognitive des récepteurs et sur la durée d’exposition à des messages de sécurité
Year: 2008 Place: Quebec Conference Name: 76e Congrès annuel de l'ACFAS
De la musique à l'argument: Une analyse de la publicité électorale télévisée au Québec
Journal: Revue Communication
Volume: 34 issue: 1 Year: 2016 P Dupuis A Boivin Mikaël Guillemette
Cognitive Effects of Televised Political Advertising
Journal: Political Communication in Canada:Meet the Press and Tweet the Rest
Year: 2014 Publisher: UBC Press
Évaluation du trait de personnalité et de la réponse emphatiques en contexte de publicité sociale
Journal: Revue Communication
Year: 2015
Rapport final du projet de recherche relatif à l'implantation du média Unpointcinq
Year: 2019 First Page: 1 Last Page: 53 Valériane Champagne St-Arnaud
Communiquer l'action en changements climatiques au Québec: Une étude de segmentation
Journal: Revue VertigO
Year: 2019
Réception de messages de prévention pour contrer l'usage du cellulaire au volant : de l'empathie virtuelle aux réponses emphatiques
Journal: Revue Recherche Transport Sécurité
Year: 2018 M. Reny-Delisle E. Gagné
|