David Dumouchel



Concordia University

Département de science politique
Début: 2019
Fin: 2021
Superviseur: Antoine Bilodeau
Courrier: d.dumouchel@umontreal.ca




Prix
Bourse postdoctorale du FRQSC (2020-2022); Stage postdoctoral à Concordia University (2019-2020); Bourse de fin d’études doctorales de la Faculté des Études Supérieures de l’Université de Montréal (2017-2018); Bourse d’études supérieures (doctorat) du Canada Joseph-Armand-Bombardier du CRSH (2013-17); Bourse d’études supérieures (maitrise) du Canada Joseph-Armand-Bombardier du CRSH (2011-12).


Recherche
Mes recherches se concentrent principalement sur la communication politique et sur les stratégies mises en place par les partis politiques pour maximiser leur influence sur les médias et les citoyens. Je m’intéresse par ailleurs aux déterminants de la participation politique des citoyens et, plus particulièrement, des personnes marginalisées. Dans le cadre du stage postdoctoral que je mène à l’Université Laval, j’évaluerai les effets des tempêtes médiatiques sur l’environnement communicationnel électoral ainsi que sur la capacité des partis politiques à faire une promotion efficace de leurs engagements électoraux.


education
Doctorat en science politique de l’Université de Montréal Maitrise en communication publique de l’Université Laval Baccalauréat en communication (journalisme) de l’Université du Québec à Montréal.