Publications
Who's afraid of fear based appeals? The case of road safety public campaign advertisements
Journal: International Journal of Interdisciplinary Social Sciences
Volume: 4
Numéro: 5
Année: 2009
Première Page: 1
Dernière Page: 16


The Perception of Political Advertising During an Election Campaign: A Preliminary Study of Cognitive and Emotional Effects
Journal: Canadian Journal of Communication
Volume: 38
Numéro: 2
Année: 2013
Première Page: 1
Dernière Page: 22
Stuart Soroka
Thierry Giasson


Attitudes des jeunes automobilistes français envers les principales actions de prévention en sécurité routière
Journal: Pratiques Psychologiques
Volume: 17
Numéro: 4
Année: 2011
Première Page: 373
Dernière Page: 389
Patricia Delhomme


L'empathie virtuelle : Une condition d'optimisation de l'implication des récepteurs de messages de prévention?
Journal: Studies in Communication Sciences
Volume: 9
Numéro: 1
Année: 2009
Première Page: 171
Dernière Page: 201
Guy Paquette


Quelle efficacité de la stratégie menaçante dans les campagnes de sécurité routière? Une evaluation tridimensionnelle
Journal: Revue Internationale de Communication Sociale et Publique
Volume: 3
Année: 2010
Première Page: 1
Dernière Page: 18
Guy Paquette


La Publicité sociale
Année: 2011
Claude Cossette
Publicateur: Laval


́Etude expérimentale sur l’efficacité de la crainte dans les messages de sécurité routière
Année: 2007
G. Paquette
Nom de Conférence: Actes de la 17e Conférence Canadienne Multidisciplinaire sur la Sécurité Routière


Évaluation des effets cognitifs de publicités de sécurité routière axées sur la crainte
Année: 2007
Endroit: Montréal
Nom de Conférence: Actes du 42e Congrès annuel de l’AQTR


L’empathie virtuelle comme condition d’optimisation de l’implication fictive dans un contexte de marketing social
Année: 2006
Nom de Conférence: Actes du IIe Colloque du Rendez-vous de la Recherche en Communication


́tude expérimentale sur l’efficacité de la crainte comme stratégie de communication en sécurité routière
Journal: Bulletin Innovation Transport.
Année: 2007
G. Paquette


Les méthodes mixtes en sciences sociales : Des principes à la pratique
Année: 2014
Endroit: Montreal
Nom de Conférence: 82e Congrès de l’Acfas


Rôle de l’empathie virtuelle dans le processus de réception de messages de prévention en sécurité routière.
Année: 2014
M. Reny-Delisle
E. Gagné
Endroit: Vancouver
Nom de Conférence: Canadian Multidisciplinary Road Safety Conference


De la musique à la parole dans la publicité électorale québécoise : Une question de ton
Année: 2013
Audrey Dupuis
M. Guillemette
Endroit: Victoria
Nom de Conférence: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication


Les effets de la menace comme stratégie de persuasion en sécurité routière.
Année: 2013
Endroit: Laval
Nom de Conférence: Colloque annuel du Réseau de la recherche en sécurité routière


L’approche des réponses cognitives en évaluation publicitaire : Proposition et validation d’une grille de catégorisation
Année: 2012
Endroit: Waterloo
Nom de Conférence: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication


L’empathie virtuelle comme facteur d’influence de la réception de publicités sociales : Développement d’un outil de mesure
Année: 2012
M. Rény-Delisle
Endroit: Waterloo
Nom de Conférence: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication


L’empathie en contexte médiatique : Quelle definition conceptuelle et opérationnelle?
Année: 2013
Endroit: Laval
Nom de Conférence: 81e Congrès de l’Acfas


Canadian electoral advertisements: A preliminary study of physiological and cognitive effects,
Année: 2011
Stuart Soroka
Endroit: Grenada
Nom de Conférence: 9th International Conference on New Directions in the Humanities


Effets physiologiques et cognitifs de la publicité électorale canadienne: Une étude préliminaire
Année: 2011
Stuart Soroka
Nom de Conférence: 79e Congrès de l’Acfas


Who’s afraid of fear appeals? The case of road safety public announcements. Communication
Année: 2009
Endroit: Athens
Nom de Conférence: 4e Conférence Internationale sur les Sciences Sociales Interdisciplinaires


L’argument de peur dans les campagnes de sécurité routière: A-t-on vraiment peur ?
Année: 2009
Endroit: Ottawa
Nom de Conférence: Conférence annuelle de l’Association canadienne de communication


Le groupe de discussion comme façon de pallier les limites du quantitatif.
Année: 2009
Endroit: Laval
Nom de Conférence: Colloque sur les groupes de discussion de l’Association pour la Recherche Qualitative,


Effets de la crainte sur le degré d’implication émotionnelle et cognitive des récepteurs et sur la durée d’exposition à des messages de sécurité
Année: 2008
Endroit: Quebec
Nom de Conférence: 76e Congrès annuel de l'ACFAS


De la musique à l'argument: Une analyse de la publicité électorale télévisée au Québec
Journal: Revue Communication
Volume: 34
Numéro: 1
Année: 2016
P Dupuis
A Boivin
Mikaël
Guillemette


Cognitive Effects of Televised Political Advertising
Journal: Political Communication in Canada:Meet the Press and Tweet the Rest
Année: 2014
Publicateur: UBC Press


Évaluation du trait de personnalité et de la réponse emphatiques en contexte de publicité sociale
Journal: Revue Communication
Année: 2015


Rapport final du projet de recherche relatif à l'implantation du média Unpointcinq
Année: 2019
Première Page: 1
Dernière Page: 53
Valériane Champagne St-Arnaud


Communiquer l'action en changements climatiques au Québec: Une étude de segmentation
Journal: Revue VertigO
Année: 2019


Réception de messages de prévention pour contrer l'usage du cellulaire au volant : de l'empathie virtuelle aux réponses emphatiques
Journal: Revue Recherche Transport Sécurité
Année: 2018
M. Reny-Delisle
E. Gagné