Nouvelle opportunité de formation à la mobilisation des connaissances du CÉCD

Nouvelle opportunité de formation à la mobilisation des connaissances du CÉCD: Le CÉCD recrute deux étudiants aux cycles supérieurs pour produire un podcast et un rapport de recherche / politique.

Le CÉCD met sur pied un projet pilote pour sa nouvelle série de podcasts et ses séries de recherches. Les deux seront affiliés à la conference L’Étude sur les Éléctions Municipales Canadiennes de 2018: Montréal et Québec en vedette, le 19 juin à l’Université McGill. Le CÉCD souhaite engager deux étudiants aux cycles supérieurs. Un sera formé pour produire un podcast de niveau professionnel et le deuxième sera formé pour la rédaction de rapports de recherche ou de politiques de qualité professionnelle. Les deux formations seront basées sur une ou plusieurs présentations et recherches de la conférence. Nous prévoyons 15 à 25 heures de travail et une rémuneration de 20$/heure. Idéalement, les étudiants embauchés pour ce projet continueraient à produire d’autres podcasts et rapports et seraient intéressés à former d’autres étudiants au cours des 12 prochains mois.

Exigences:

  • Les deux étudiants doivent être disponibles le jour de la conference – mardi, 19 juin à l’Université McGill. Site web de la conférence: https://www.cmes-eemc.ca/conference/
  • L’étudiant embauché pour la production du podcast doit être disponible durant les deux semaines précédant le 19 juin pour 2 à 5 heures de formation.
  • Pour le podcast: nous cherchons une personne dynamique et qui aime parler avec des gens. L’étudiant doit être intéressé à apprendre comment bien faire une entrevue et comment présenter des sujets de recherche complexes d’une façon claire et compréhensible à un large public au travers d’un podcast. Aucune expérience préalable requise. Un intérêt pour les thèmes abordés lors de la conférence est un atout. Une bonne maîtrise de l’anglais est requise. Le bilinguisme (français/anglais) est souhaité.
  • Pour le rapport de recherche/politique: nous cherchons une personne avec de solides compétences en rédaction qui est intéressée à apprendre comment présenter des sujets de recherche complexes d’une façon claire et compréhensible à un large public au travers d’un rapport de recherche ou de politique. Aucune expérience préalable n’est requise. Un intérêt pour les thèmes abordés lors de la conférence est un atout. Une bonne maîtrise de l’anglais est requise. Le bilinguisme (français/anglais) est souhaité.

Pour postuler: Prière d’envoyer un paragraphe expliquant pourquoi vous êtes intéressé par le poste ainsi qu’un CV récent à csdc-cecd@mcgill.ca