Étudiant.e.s et postdoctorant.e.s invités

Année académique  2024- 2025

Septembre – Novembre 2024

Clémence Deswert
Étudiant au doctorat
Centre d’Étude de la Vie Politique (Cevipol), Université libre de Bruxelles, Belgique

Clémence Deswert est doctorante au Centre d’étude de la vie politique (Cevipol) de l’Université libre de Bruxelles (ULB). Sa recherche doctorale porte sur la médiation genrée du leadership politique dans le discours de la presse française. Elle travaille également sur une étude portant sur le sexisme pendant la campagne électorale de 2024 en Belgique. Ses intérêts de recherche incluent les relations entre genre et politique, la communication politique et la représentation politique des femmes.

.

Août – Décembre 2024

Bjarn Eck
Étudiant au doctorat
Centre d’Étude de la Vie Politique (Cevipol), Université libre de Bruxelles, Belgique

Bjarn Eck est doctorant à  l’Université libre de Bruxelles. Il travaille également au sein du projet de recherche interuniversitaire belge NotLikeUs. Ses intérêst de recherche portent sur la polarisation affetive, le comportement électoral et les attitudes du public à l’égard de l’intergration européenne.

.

Année académique  2023- 2024

Septembre – Décembre 2023

Justin Robinson
Candidat au Doctorat
Department of Politics, University of York, Angleterre

Justin Robinson est doctorant à l’Université de York (Royaume-Uni). Sa thèse porte sur les réponses émotionnelles et comportementales aux menaces (en particulier celles liées au climat) et leurs conséquences sur les attitudes et comportements politiques. Plus généralement, ses travaux explorent les fondements psychologiques des préférences électorales et politiques. Il est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Leeds et d’une maîtrise en recherche sociale de l’Université de York.

Année académique 2020- 2021

Septembre 2020 – Août 2021

Alex Mierke-Zatwarnicki
Candidat au Doctorat
Department of Government, Université Harvard , Cambridge, États-Unis

Alex Mierke-Zatwarnicki est candidate au doctorat au Department of Government à l’Université Harvard où elle étudie le développement historique et contemporain de la compétition politique dans les démocraties avancées. Sa thèse, encore en cours, combinera des analyses quantitatives de textes et des études de cas historiques afin de théoriser les conditions qui permettent aux partis poitiques d’attirer des groupes identitaires. Elle détient un baccalauréat de l’University of British Colombia et une maîtrise de l’Université de Toronto, les deux en science politique. .

Année académique  2019- 2020

Février – Mars 2020

Abelardo Gomez
Candidat au Doctorat
Département de Science Politique, Université Pompeu Fabra, Barcelone, Espagne

Département de Science Politique, Université Pompeu Fabra, Barcelone, Espagne
Abelardo Gómez Díaz a un baccalauréat en science politique de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en relations publiques et communications de l’Université Autonome de Barcelone, une maîtrise de recherche en science politique de l’Université Pompeu Fabra, et une maîtrise en politiques et administration publique de l’Université de Konstanz, en Allemagne. Actuellement, il effectue un doctorat en science politique à l’Université Pompeu Febra, et il s’intéresse aux systèmes électoraux mixtes.

Année académique 2018- 2019

Septembre – Décembre 2018

Willy Atangana
Candidat au Doctorat
Département de Sciences Politiques, Université de Navarre, Espagne

Willy Atangana étudie la relation entre la société (confiance sociale), l’économie (croissance) et la politique (qui gagne les élections). D’une certaine façon, il tente de prouver que ces trois éléments ne travaillent pas ensemble, c’est pourquoi on peut parler de l’impossible trinité de la démocratie. Willy Atangana est étudiant au Doctorat à l’Université de Navarra à Pampelune, Espagne.

Année académique 2017- 2018

Avril – Juin 2018

Ion Pagoaga Ibiricu
Étudiant au doctorat
Département de science politique et sociale, European University Institute, Italie

Ion Pagoaga Ibiricu étudie la politique territoriale comparative en mettant l’accent sur le sécessionnisme et le changement du système des partis. Il occupe un poste de doctorant à l’European University Institute depuis 2015 et a également été chercheur invité à l’École des sciences sociales et politiques de l’Université d’Edimbourg

Février – Avril 2018

Christian Schimpf
Étudiant au doctorat
Science Politique, Université de Mannheim, Allemagne

Christian Schimpf étudie le populisme, le comportement de vote et l’opinion publique comparative. Il est candidat au doctorat à l’école doctorale de l’Université de Mannheim depuis 2015 et a été chercheur invité à l’Université d’Aarhus (Danemark). Il travaille actuellement en tant que spécialiste du traitement des données avec le projet d’étude comparative des systèmes électoraux à l’institut GESIS Leibniz pour les sciences sociales.

Février – Mai 2018

Dieter Stiers
Étudiant au doctorat
Centre for Political Science Research, KU Leuven ,Belgique

Dieter Stiers est un doctorant de la Research Foundation Flanders (FWO) au centre de recherche en sciences politiques de l’université de Leuven. Il s’intéresse principalement aux élections et au comportement électoral, plus particulièrement aux causes et conséquences de la volatilité électorale et la théorie du vote rétrospectif.

Share This