Subvention de présentation interrégionale du CÉCD 2024 – 2025

Projet pilote

Important :

Pour l’année d’octobre 2024 à septembre 2025, le Centre d’étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD) accorde des bourses de présentation interrégionale aux membres du corps professoral et postdoctorant.e.s.

À partir de septembre 2024, le CÉCD proposera deux périodes d’inscription annuelles pour les bourses de présentation interrégionale :

  • Du 1er au 30 septembre 2024 – pour des présentations effectuées entre le 1er octobre 2024 et le 31 mars 2025.
  • Du 1er au 28 février 2025 – pour des présentations effectuées entre le 1er avril 2025 et le 30 septembre 2025.

Il est fortement recommandé de lire attentivement et de suivre les instructions et les exigences décrites dans les directives.

Introduction :

L’une des missions du CÉCD est de favoriser le développement de collaborations entre ses membres et l’intégration des chercheur·euse·s de différentes régions du Québec. C’est notamment le cas de ses membres du corps professoral et postdoctoral affilié·e·s aux universités partenaires du CÉCD au Québec.

Objectif :

Favoriser le développement de collaborations interrégionales entre les membres du corps professoral et postdoctorant.e.s du CÉCD en les aidant à présenter leurs recherches, directement liées aux axes de recherche du CÉCD, dans les universités partenaires du CÉCD à l’extérieur de la région de l’université à laquelle ils sont affilié·e·s.

Inscription :

L’inscription doit être soumise par courriel (cécd-csdc@umontreal.ca) par le membre du corps professoral du CÉCD hôte et doit inclure :

  • Nom du membre professoral hôte
  • Nom du professeur ou postdoctorant·e invité·e
  • Titre de la présentation
  • Lieu, date et heure de la présentation

Au plus tard 3 semaines avant la présentation, le membre professoral hôte devra envoyer à cecd-csdc@umontreal.ca :

  • Annonce ou affiche (incluant le titre, le nom du présentateur ou de la présentatrice, le lieu de la présentation, le logo du CÉCD reconnaissant le soutien financier).
  • Lien (ZOOM, MSTeams, YouTube ou autre plateforme) vers la diffusion en direct de la présentation, le cas échéant.
  • Résumé de la présentation, si disponible.

Admissibilité et nombre de bourses par année :

Tous les membres du corps professoral et postdoctoral du CÉCD sont éligibles au financement.

Un membre professoral hôte peut recevoir une bourse par période d’inscription.

La présentation doit être ouverte à tous les membres du CÉCD et préférablement à la communauté scientifique dans son ensemble.

Les présentations faisant partie du programme de cours d’un cégep ou d’une université ne sont pas admissibles au financement du CÉCD.

Les présentations faisant partie d’une réunion déjà subventionnée par le CÉCD ne sont pas admissibles à une bourse de présentation interrégionale.

Financement :

Le CÉCD financera les déplacements interrégionaux et l’hébergement, selon les directivesde remboursementdes déplacements interrégionaux

Demande de paiement :

Dans les 4 semaines suivant la fin de l’événement, veuillez envoyer à cecd-csdc@umontreal.ca :

  • Nombre de participants
  • Facture de train ou de bus et preuve de paiement (le cas échéant)
  • Cartes d’embarquement (le cas échéant)
  • Carte Google (le cas échéant)
  • Facture de l’hôtel et preuve de paiement (le cas échéant)

Attention : le CÉCD ne prend pas en charge le transport local ni les repas.

Soumissions incomplètes :

Il est fortement conseillé à toutes et tous les candidat·e·s de lire et de suivre attentivement les instructions et exigences décrites dans les lignes directrices.

 

Share This