Gouvernance
La direction offre le leadership académique et administratif au CÉCD et est aidée par la direction adjointe. La coordination du Centre est en charge de la comptabilité, de l’administration, des demandes de bourses, de la maintenance du laboratoire de communication et des autres tâches connexes. La direction du Centre est établie à l’Université de Montréal.
Le comité de direction est composé d’un membre régulier de chacune des universités partenaires comptant au moins deux membres réguliers, désigné par les membres réguliers, et est présidé par la direction. La direction sert de représentant pour son université respective. La coordination du Centre est un membre n’ayant pas de droit de vote au Comité de direction. La direction a un mandat statutaire. Les membres du Comité de direction sont sélectionnés pour un mandat de 3 ans qui peut être renouvelé au maximum une fois.
Le comité des étudiant.e.s aux cycles supérieurs et postdoctorant.e.s est composé d’un membre étudiant.e ou chercheur.euse. postdoctoral.e de chacune des universités partenaires comptant au moins deux (2) membres étudiant.e.s ou chercheur.euse.s postdoctoraux, désigné par les membres étudiant.e.s et chercheur.euse.s postdoctoraux de son université. Les représentant.e.s des universités ont un mandat de deux (2) ans qui peut être renouvelé jusqu’à un (1) mandat ou jusqu’à l’obtention du diplôme.
Plusieurs comités consultatifs et groupes de travail sont formés pour appuyer le Centre et donner aux membres et aux étudiants.e. et chercheur.euse.s postdoctoraux des occasions de s’engager davantage dans les activités reliées au Centre.