Chercheur(se)s

Normand Landry
Université TELUQ
Département Sciences humaines, Lettres et Communications
Adresse: 5800, rue Saint-Denis, bureau 1105 Montréal (Québec) H2S 3L5 Canada
Tel: 514 843-2015 #2957
Éducation
Postdoctorat - Université Concordia

Doctorat en études de la communication - Université McGill

Maîtrise en sciences de la communication - Université de Montréal

Baccalauréat bidisciplinaire e
Recherche
Normand Landry est professeur à la TÉLUQ (Université du Québec) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains. Ses travaux se concentrent sur l’éducation aux médias, les droits de la communication, l’intimidation judiciaire, ainsi que sur la communication et les mouvements sociaux.
Mots Clés
Publications
Threatening democracy: SLAPPs and the Judicial Repression of Political Discourse,
Année: 2014
Première page:1
Dernière page: 178
Place: Black Point
Publicateur: Fernwood Publishing
L'éducation aux médias à l'ère numérique : entre fondations et renouvellement
Année: 2016
Première page:1
Dernière page: 253
Place: Montréal
Publicateur: Presses de l’Université de Montréal
Potentialités pédagogiques du manuel numérique en formation à distance en enseignement supérieur
Journal: Formation à distance en enseignement supérieur : l'enjeu de la formation à l'enseignement
Année: 2017
Première page:1
Dernière page: 20
Marie-Michele Lemieux
Place: Québec
Publicateur: Presses de l'Université du Québec
Strategic Lawsuits Against Public Participation and Freedom of the Press in Canada
Journal: The Unfulfilled Promise of Press Freedom in Canada
Année: 2017
Place: Toronto
Publicateur: University of Toronto Press
"Twitter" Revolution or Human Revolution? Social Media and Social Justice Activism
Journal: Power and Resistance: Critical Thinking about Canadian Social Issues
Année: 2017
Regan Shade
Place: Halifax
Publicateur: Fernwood Publishing
L'éducation aux médias en tant que pratique militante: luttes et résistances au sein des espaces médiatiques et de gouvernance
Journal: Les cahiers du Gerse
Année: 2017
Pilote, Anne-Marie
Brunelle, Anne-Marie
Place: Québec
Publicateur: Presses de l'Université du Québec
Alphabétiser à l'actualité : examen des réponses éducatives aux fausses nouvelles.
Journal: Les fausses nouvelles : nouveaux visages, nouveaux défis. Comment déterminer la valeur de l'information dans les sociétés démocratiques ?
Année: 2018
Place: Québec
Publicateur: Presses de l’université Laval/Hermann
Élèves, éducation aux médias et citoyenneté : analyse du Programme de formation de l'école québécoise
Journal: Lien social et politique
Volume: 80
Année: 2018
Première page:34
Dernière page: 51
Share This