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Principal investigatorValérie-Anne Mahéo |
Abstract: L’impact des parents sur le développement des compétences politiques des enfants est connu, mais les enfants peuvent-ils créer un changement au sein de la famille à travers leur propre apprentissage citoyen? L’éducation civique offerte dans les écoles tend à stimuler l’apprentissage politique des enfants et lorsque ceux-ci en discutent avec leurs parents, ces derniers seraient amenés à porter plus attention aux nouvelles et à augmenter leurs connaissances politiques. Toutefois, il a été établi que les processus d’apprentissage ne sont pas les mêmes pour tous les citoyens, selon le statut socioéconomique et le statut d’immigrant, notamment. Expérience prévue à Montréal en octobre 2017 dans le contexte des élections municipales de novembre 2017, précédée d’une expérience pilote au printemps 2017. En collaboration avec la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et, sujet à approbation, le Directeur général des élections du Québec.
Members involved in the project:
- François Gélineau – Professor of Political Science at Université Laval
Collaborators involved in the project
- First name, Last Name – Title and University
Students involved in the project:
- First name, Last Name – Degree and University
Master’s students in communication, political science and social work from the Université de Montréal, the Université du Québec à Montréal and Université Laval were also involved in this research.
Grants
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Publications
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Presentations
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