Publications
Who's afraid of fear based appeals? The case of road safety public campaign advertisements
Journal: International Journal of Interdisciplinary Social Sciences
Volume: 4
issue: 5
Year: 2009
First Page: 1
Last Page: 16


The Perception of Political Advertising During an Election Campaign: A Preliminary Study of Cognitive and Emotional Effects
Journal: Canadian Journal of Communication
Volume: 38
issue: 2
Year: 2013
First Page: 1
Last Page: 22
Stuart Soroka
Thierry Giasson


Attitudes des jeunes automobilistes français envers les principales actions de prévention en sécurité routière
Journal: Pratiques Psychologiques
Volume: 17
issue: 4
Year: 2011
First Page: 373
Last Page: 389
Patricia Delhomme


L'empathie virtuelle : Une condition d'optimisation de l'implication des récepteurs de messages de prévention?
Journal: Studies in Communication Sciences
Volume: 9
issue: 1
Year: 2009
First Page: 171
Last Page: 201
Guy Paquette


Quelle efficacité de la stratégie menaçante dans les campagnes de sécurité routière? Une evaluation tridimensionnelle
Journal: Revue Internationale de Communication Sociale et Publique
Volume: 3
Year: 2010
First Page: 1
Last Page: 18
Guy Paquette


La Publicité sociale
Year: 2011
Claude Cossette
Publisher: Laval


́Etude expérimentale sur l’efficacité de la crainte dans les messages de sécurité routière
Year: 2007
G. Paquette
Conference Name: Actes de la 17e Conférence Canadienne Multidisciplinaire sur la Sécurité Routière


Évaluation des effets cognitifs de publicités de sécurité routière axées sur la crainte
Year: 2007
Place: Montréal
Conference Name: Actes du 42e Congrès annuel de l’AQTR


L’empathie virtuelle comme condition d’optimisation de l’implication fictive dans un contexte de marketing social
Year: 2006
Conference Name: Actes du IIe Colloque du Rendez-vous de la Recherche en Communication


́tude expérimentale sur l’efficacité de la crainte comme stratégie de communication en sécurité routière
Journal: Bulletin Innovation Transport.
Year: 2007
G. Paquette


Les méthodes mixtes en sciences sociales : Des principes à la pratique
Year: 2014
Place: Montreal
Conference Name: 82e Congrès de l’Acfas


Rôle de l’empathie virtuelle dans le processus de réception de messages de prévention en sécurité routière.
Year: 2014
M. Reny-Delisle
E. Gagné
Place: Vancouver
Conference Name: Canadian Multidisciplinary Road Safety Conference


De la musique à la parole dans la publicité électorale québécoise : Une question de ton
Year: 2013
Audrey Dupuis
M. Guillemette
Place: Victoria
Conference Name: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication


Les effets de la menace comme stratégie de persuasion en sécurité routière.
Year: 2013
Place: Laval
Conference Name: Colloque annuel du Réseau de la recherche en sécurité routière


L’approche des réponses cognitives en évaluation publicitaire : Proposition et validation d’une grille de catégorisation
Year: 2012
Place: Waterloo
Conference Name: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication


L’empathie virtuelle comme facteur d’influence de la réception de publicités sociales : Développement d’un outil de mesure
Year: 2012
M. Rény-Delisle
Place: Waterloo
Conference Name: Congrès annuel de l’Association Canadienne de Communication


L’empathie en contexte médiatique : Quelle definition conceptuelle et opérationnelle?
Year: 2013
Place: Laval
Conference Name: 81e Congrès de l’Acfas


Canadian electoral advertisements: A preliminary study of physiological and cognitive effects,
Year: 2011
Stuart Soroka
Place: Grenada
Conference Name: 9th International Conference on New Directions in the Humanities


Effets physiologiques et cognitifs de la publicité électorale canadienne: Une étude préliminaire
Year: 2011
Stuart Soroka
Conference Name: 79e Congrès de l’Acfas


Who’s afraid of fear appeals? The case of road safety public announcements. Communication
Year: 2009
Place: Athens
Conference Name: 4e Conférence Internationale sur les Sciences Sociales Interdisciplinaires


L’argument de peur dans les campagnes de sécurité routière: A-t-on vraiment peur ?
Year: 2009
Place: Ottawa
Conference Name: Conférence annuelle de l’Association canadienne de communication


Le groupe de discussion comme façon de pallier les limites du quantitatif.
Year: 2009
Place: Laval
Conference Name: Colloque sur les groupes de discussion de l’Association pour la Recherche Qualitative,


Effets de la crainte sur le degré d’implication émotionnelle et cognitive des récepteurs et sur la durée d’exposition à des messages de sécurité
Year: 2008
Place: Quebec
Conference Name: 76e Congrès annuel de l'ACFAS


De la musique à l'argument: Une analyse de la publicité électorale télévisée au Québec
Journal: Revue Communication
Volume: 34
issue: 1
Year: 2016
P Dupuis
A Boivin
Mikaël
Guillemette


Cognitive Effects of Televised Political Advertising
Journal: Political Communication in Canada:Meet the Press and Tweet the Rest
Year: 2014
Publisher: UBC Press


Évaluation du trait de personnalité et de la réponse emphatiques en contexte de publicité sociale
Journal: Revue Communication
Year: 2015


Rapport final du projet de recherche relatif à l'implantation du média Unpointcinq
Year: 2019
First Page: 1
Last Page: 53
Valériane Champagne St-Arnaud


Communiquer l'action en changements climatiques au Québec: Une étude de segmentation
Journal: Revue VertigO
Year: 2019


Réception de messages de prévention pour contrer l'usage du cellulaire au volant : de l'empathie virtuelle aux réponses emphatiques
Journal: Revue Recherche Transport Sécurité
Year: 2018
M. Reny-Delisle
E. Gagné